8 avril 2013

La wedding soundtrack de Laura Delune

Aujourd'hui c'est la photographe Laura Delune qui va nous parler des choix musicaux de son joli jour. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à aller sur son site découvrir son univers tout particulier. En attendant, place à Laura et ses jolis choix musicaux pour ses 2 mariages ( oui deux mariages mais un seul mari ;-) ).

"La musique a une place importante dans notre couple. Pour la petite histoire, avant d'être photographe, j'étais musicienne. Glenn était un de mes fans sur Myspace. De Rennes, il est venu à Bordeaux pour m'écouter en concert. Depuis, nous ne nous sommes plus jamais quittés.
Pour la cérémonie civile, qui eu lieu en tout petit comité en Bretagne, nous avions choisi d'entrer tous les deux, bras dessus-bras dessous, sur Feeling Good de Nina Simone
J'étais pétrifiée, je me revois dans le hall d'entrée de la mairie, envahie par le stress comme jamais, perdue… Dès que la musique fut lancée, tout avait changé. Cette chanson était comme moi en cet instant : libre, légère, joyeuse.


Laura et Glenn , Crédit photo : Guipau



Six mois plus tard, nous sommes unis devant Dieu et tout le reste de nos proches, à Bordeaux. Un moment spirituel fort pour tous les deux. Glenn et sa maman sont entrés dans l'Eglise sur Dream a Little Dream Of me d'Ella Fitzgerald.
Puis je suis apparue au bras de ma maman, et ai descendu l'allée, sereine, sur Sea Of Love, de Cat Power… 

Pour l'homélie, j'avais envie que tout le monde, croyants et athés, puissent se recueillir... J'ai donc choisi Hallelujah, de Jeff Buckley. Je crois que cette chanson raconte une histoire à chacun… Très émouvant... Dans le Sud Ouest de la France, nous avons une tradition particulière lors des mariages catholiques : la remise du bouquet à la Vierge. Je ne sais pas trop pourquoi, mais en tant que photographe, c'est un moment qui m'émeut toujours beaucoup…. J'avais demandé à une chanteuse lyrique de nous interpréter l'Ave Maria. Ce fut une surprise pour nos invités… J'en ai encore des frissons...


Laura Delune 

Au moment de la signature des registres, c'est "Rome wasn't built in a day" de Morcheeba que nous avons choisi. C'est une chanson que j'adore, et son esprit correspondait parfaitement à ce moment ! Elle clôturait le côté solennel pour laisser place à la fête, à la vie !

"Toi et moi étions destinés à marcher libres et en harmonie...". J'étais heureuse, je n'ai pas pu m'empêcher de chanter et danser ! Puis nous avons invité nos convives à sortir avec "To the dancers in the rain" d'Emilie Simon."

Laura Delune



Un grand merci à Laura d'avoir partagé la soundtrack de son mariage. N'hésitez pas à aller voir son site mais aussi à rejoindre sa page facebook

Si vous aussi, vous souhaitez partager votre wedding soundtrack, n'hésitez pas à m'écrire à mademoisellewedding@gmail.com .




1 commentaire:

  1. Waaawwwwwwwwwwwwww!!!!!Un coup de coeur pour cette selection de musique si...touchantes...Je decouvre ton blog et j'adore!!!Future mariée dans quelques mois, je fouine pour parfaire mon mariage!Merci à toi...

    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...