20 octobre 2011

Lune de Miel petit budget: l'île de Beauté

Quand on parle lune de miel, on envisage souvent des destinations paradisiaques et super lointaines. Mais il n'est pas toujours nécessaire de partir très loin et que ça coûte un bras pour se retrouver avec son époux tout frais au paradis. La Corse par exemple est une destination merveilleuse qui conviendra à ceux qui ne souhaitent pas prendre l'avion durant de très (trop) longues heures ni dépenser toute l'urne du mariage dans leur voyage de noces. 
Cette "île qui se chauffe au soleil d'Italie" comme le disait Balzac, vous permettra de profiter de la montage et de la plage et le tout sans décalage horaire. Autre avantage, vous pouvez y passer un long week-end si de longues vacances ne sont pas possibles.
Pour y circuler, vous aurez le choix. Le chemin de fer qui relie les villes principales vous permettra de découvrir des paysages exceptionnels, mais bien sûr la voiture ou la moto restent les moyens les plus adaptés pour découvrir l'île et pouvoir trouver des petites criques désertes... 
Vous essayerez d'éviter le plein été et vous choisirez mai, début juin ou septembre. Moins de touristes, des prix plus négociables et des plages plus paisibles. 

A ne pas manquer: Bonifacio, Calvi, et Porto Vecchio.  










4 commentaires:

  1. Magnifique en effet, pour y être allée il y a quelques années, les plages corses n'ont rien à envier à certaines plages plus exotiques: eaux turquoises et sable blanc! Superbe destination et en plus pas de risque de tourista :)

    Carooooo

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cet article ! de superbes paysages !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, parce qu'on y pense beaucoup à la corse pour le Voyage du Noces...
    Mais on attendra d'abord de voir l'urne ^^

    RépondreSupprimer
  4. je vais faire des envieuses, mais c'est là où je me marie !!! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...