19 octobre 2011

La Wedding Soundtrack d'Amandine

Aujourd'hui je suis particulièrement excitée de vous présenter la wedding soundtrack d'une jeune femme que j'adore et qui est mon amie. On s'est rencontré sur un forum mariage durant mes préparatifs et on a très vite accrochés. Physiquement on est à l'opposé l'une de l'autre, mais pour tout le reste c'est un peu ma jumelle. Un de nos points communs c'est évidemment la musique. Amandine a des goûts musicaux éclectiques et ça, moi je sur-kiffe. Je lui ai donc demandé si elle me ferait l'honneur de participer à ma rubrique "wedding soundtrack" et elle a eu la gentillesse d'accepter et de me faire un joli article avec des musiques qui sortent de l'ordinaire. Futures mariées rock'n'roll vous allez adorer la playlist d'Amandine!

Ils sont beaux hein? :-)

Tout d’abord je remercie Mademoiselle Wedding de m’avoir gentiment invitée sur son joli blog pour vous parler de deux choses que j’affectionne beaucoup: la musique et les mariages !

Côté musique, mes goûts sont pour beaucoup portés sur le rock. A part le culte que je voue à Abba mais ceci est une autre histoire …

Voici donc la BO parfaite selon moi pour un mariage:

Mairie/cérémonie laïque ou religieuse : Feeling Good de Nina Simone! Cette chanson fait battre la chamade à mon cœur , c’était sur celle-ci que je devais entrer dans la mairie, elle est merveilleuse. (sauf que celui qui allait devenir mon mari s’est trompé en gravant le CD. Je suis donc arrivée dans la salle des mariages sur un autre très joli morceau rythmé et mes invités m’ont accueillie en tapant dans leurs mains sur le tempo de la chanson "Day and Night" de Nina Simone . Mais c’est un de mes souvenirs préféré de cette journée au final). 



Sortie des mariés : Nous avions choisi "La caravane" de Caravan Palace, délicieusement rétro et entrainante ! Un véritable coup de cœur.






Pour le gâteau : Un peu d’humour avec Gloria Gaynor et son "Can take my eyes off of you"!

Pour une première danse : Elle est magique la si jolie valse d’Amélie.


Pour la fin de soirée, quelques morceau incontournables à mes yeux pour danser:
La chanson bonne humeur : "Solid Gold" de Eagles of death metal. A partager sans modération avec ses amis, les enfants, la famille !
Queen , un morceau , un hymne … un monument !!!Cette chanson on ne peut pas l’écouter calmement posé avec son casque, on doit la vivre, la danser, la chanter : Vous avez sans doute deviné : "Bohemian Rapsody" !

"Roulettes Dares" de The Mars Volta  vous emportera dans son univers psychédélique et sa musique envoutante ! Et quelle voix !!!
Dub Trio Not Alone parce qu'une play list sans Mike Patton c’est impossible pour moi.

Beat it de Michael Jackson , un classique !




The Black Keys "Everlasting light" : pour les amateurs de guitares saturées et de voix chaudes.



Moi de mon côté je rêve patiemment d’un TTD un jour en musique avec Last Day of Magic de the Kills en fond sonore.



Encore un grand merci à toi Amandine: you rock!

5 commentaires:

  1. J'aime j'aime j'aime ! Et Feeling good de Nina simone est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Des bisous et des mercis pour ta si jolie invitation et tous ces gentils mots !! Marchiii

    RépondreSupprimer
  3. je reconnais ces beaux mariés !!!
    Effectivement la sélection est très éclectique et vraiment chouette.
    Merci à toutes les 2 pour cet excellent article.

    RépondreSupprimer
  4. on déguste du Milla tout au long de l'article, j'aime les sélections musicales ! très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. C'est très bon, tout ça. Et les mariés sont beaux... un beau mariage à n'en pas douter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...