29 mars 2013

Friday Songday: danser avec son père

Lorsqu'on pense au Jour J, on s'imagine souvent sur quelle musique on va arriver à la cérémonie, quelle danse on va faire avec son chéri et souvent aussi on se demande sur quelle chanson danser avec son père. Certaines ouvriront le bal avec leur papa, d'autres lui offriront la deuxième danse après avoir dansé avec leur mari tout neuf. Une fois la décision de danser avec son père prise, il reste à trouver une chanson adaptée. Une chanson d'amour si possible, mais pas d'amoureux, pas si évident que ça du coup. Je vous ai donc préparé une petite sélection de 24 chansons sur Deezer qui me semblent très adaptées pour danser avec le premier homme qui vous a aimé et vous aimera toujours ... 

three Nails Photography


J'ai essayé d'en mettre pour tous les goûts (slow, rock, chanson française et même reggae). Il y a bien sûr l'incontournable Father and Daughter de Paul Simon avec ce très joli refrain :



I'm gonna watch you Shine
Gonna watch you grow
Gonna paint a sign
So you'll always know
As long as one and one is two
There could never be a father
Who loved his daughter more than I love you

(traduction vite fait: je vais te voir briller, grandir , et tu sauras qu'aussi longtemps que un et un feront deux, il n'y aura aucun autre père qui aimera plus sa fille que je t'aime... et là moi je verse ma petite larmichette ). Mais aussi le plus funky Stevie Wonder et son Isn't she lovelyyyyyyyyyyyyyy, ou encore version plus rock le Sweet child of mine des Gun's and roses. J'ai aussi placé la belle chanson de Linda Lemay, et la chanson "sortez-les-mouchoirs" de Renaud, à savoir Mistral Gagnant. Bref, j'espère que les futures mariées ou, qui sait, futurs papas de mariée qui me lisent trouveront une chanson à partager ensemble. N'oubliez pas qu'il y a plein d'autres articles musique sur le blog, et que je suis toujours disponible pour parler musique avec vous par mail ( mademoisellewedding@gmail.com ) ou via ma page facebook!

Et puis si votre père est un bon danseur, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus comme sur cette vidéo avec ce père super classeeeeeeeeeeeeeeeee et qui a un sacré rythme dans la peau?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...