23 février 2012

C'est du Belge: l'atelier de Stéphanie Le Grelle

Stépahnie Le Grelle est une jeune et talentueuse styliste bruxelloise.  Depuis 2010, elle travaille dans son atelier et confectionne des pures merveilles. Que ce soit pour les mariées ou leur suite, vous trouverez chez Stéphanie de bien jolies choses à porter pour votre jour J. Des robes fluides, mais structurées, des matières colorées et délicates pour la suite, bref de quoi vous sublimer. J'ai donc posé quelques questions à Stéphanie et je vous laisse la découvrir en quelques mots.


Comment vous-êtes vous lancée dans le stylisme de robes de mariée?

Un peu par hasard. Cela fait un an que j'ai lancé mon petit atelier de créations sur mesure à Bruxelles. Créant surtout des robes de cocktail, j'avais tout de même déjà eu 2 demandes de créations de robes de mariée. J'avais adoré l'expérience, de partager ces moments de joie et d'intimité avec la future mariée. En octobre, on m'a proposé de participer aux Coulisses du Mariage, salon organisé par 1001 Listes. Le concept et l'endroit m'ont convaincus d'y participer. C'est ainsi que je me suis réellement plongée dans le stylisme de robes de mariée, en plus de mes autres créations. Une suite logique dans l'évolution de mon travail!


Quelles sont vos inspirations?

J'aime énormément me laisser inspirer par les tissus, par leur tombé, leur façon de les travailler. Pour le moment, je suis plutôt dans un style sobre et vaporeux mais en les agrémentant de quelques détails. Mes matières de prédilection: la mousseline de soie, la dentelle, le crêpe georgette... Je n'ai jamais une idée très précise en commençant la création d'une robe, je me laisse toujours surprendre par l'effet que donne le tissu que je veux travailler.




Comment pourriez-vous définir votre style et celui des mariées que vous habillez?

Je pense que mes clientes apprécient le style plus décontracté et moins classique de mes robes, tout en ayant un côté travaillé. Je ressens souvent que mes mariées recherchent une vraie authenticité, tant dans l'organisation de leur mariage que dans leur robe. Elles veulent rester naturelle, sans trop d'artifices, et surtout se sentir à l'aise le jour J. En gros, elles fuient le style "meringue"!





Vous pouvez retrouver Stéphanie Le Grelle sur son site web mais aussi sur facebook.

Stéphanie le Grelle - Wedding Dress from Rodolphe de Laminne on Vimeo.

2 commentaires:

  1. Bonjour, quel bel article.
    En effet, Stephanie à un talent qui n'est pas à négliger.

    Une petite chose, dans l'article je lis; "J'ai donc poser quelques questions à Stéphanie et je vous laisse la découvrir en quelques mots." Mais je pense que l'on dit "J'ai donc posé..."

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...