8 novembre 2011

Un faire-part en stop-motion

Jusqu'ici on trouvait surtout des Save The Date en format vidéo, force est de constater que certains couples choisissent désormais d'utiliser aussi les outils informatiques pour faire-part aux invités de leur mariage. Il faut avoue que le support informatique permet pas mal de liberté comme par exemple créer une présentation animée power-point (j'en ai reçu une il y a quelques mois, c'était vraiment une superbe invitation pour un mariage) ou une petite vidéo en stop-motion! Certains envoient ensuite simplement le lien, d'autres comme Anitra et Ben choisissent de graver la vidéo sur un support DVD et de l'envoyer à leurs invités. Leur petit film stop-motion est juste magique: la musique absolument parfaite (Home de Edward Sharpe and the Magnetics Zero), le lieu choisi (à savoir leur maison), le style des photos, bref tout est vraiment fun, émouvant et bien réalisé. Niveau budget c'est aussi une idée intéressante dont le coût ne sera pas énorme, il vous faudra juste prendre le temps de réaliser votre vidéo et acheter un grand stock de DVD. Vous pouvez éventuellement vous contenter d'envoyer le lien de la vidéo aux personnes qui ne sont invités qu'au vin d'honneur ou à la soirée, et réserver le DVD à vos très proches invités toute la journée. Je vous laisse savourer et être inspirées!

3 commentaires:

  1. j'adore! les deux amoureux qui racontent leur histoire, les photos, la musique et les ardoises piquées dans le jardin à la fin, tout est parfait!
    Tu as reçu un power point? C'est original, je n'y aurais pas pensé.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une chouette et jolie idée, mais je pense qu'il faut être un minimum calé en informatique pour pouvoir faire ça. Perso je ne saurais pas du tout comment faire. J'ai opté pr le traditionel FP moi!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Ulije: Oui on a reçu un f-p en powerpoint par email, avec une super jolie animation et musique. C'était original et super mimi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...