30 novembre 2011

La wedding soundtrack de Virginie (123 Nous irons)

Aujourd'hui je reçois Virginie de 123 nous irons pour parler musique! Elle et son amoureux se sont mariés le 29 octobre et Virginie a eu la gentillesse de partager avec nous la playlist de leur Jour J! Je vous laisse découvrir tout ça! Merci encore à Virginie et toutes mes félicitations aux jeunes mariés.


Mmarconcept

Le 29 octobre dernier, était pour mon amoureux et moi, notre plus grand jour…

Fans de musique tous les deux, mais fans de différentes musiques, le choix fut difficile
et ardus. Nous avons tous les deux eu des supers idées, mais ne coller à ce qu’on voulait exprimer…
Bien sûr il y a nos morceaux favoris, mais difficile de mettre la chanson de Cali « elle m’a dit » à un mariage. Parler d’une rupture pour un mariage pourquoi pas, mais par pour nous.

Alors commença une longue recherche de ce que nous allions mettre en musique, celles qui seraient représentées ce que nous ressentions où moment ou cela se passerait…Ce fut une très longue période de négociation (surtout pour moi).

Pas mal de recherche grâce à tes petites souris qui ne suit sur Hellocoton et Facebook,  et qui m’a fait connaître un site qui m’a révélé plusieurs surprises. Stéréo Mood, allez y c’est un mine d’or.

Avant de vous révéler ma playlist, j’ai une petite anecdote, que je regrette un peu. On avait choisi des chansons qui nous plaisaient et que j’aimais par-dessus tout, et je n’ai aucun souvenir de les avoirs entendues lors de notre grand jour. Pourtant elles sont passées, mais moi, je m’en souviens pas, prise dans ma bulle de sourires, je n’ai rien pu chanter, alors que j’adore chanter dessus. Seule consolation, je les connais par cœur, car je les écoute un peu tous les jours en travaillant.

Bon, bon, bon, j’arrête de vous faire attendre.

Voilà la première, et je pense celle que tout le monde à retenue, c'est celle de notre arrivée dans
la salle « Eat, Drink and Dancing ». Une entrée avec nos demoiselles d’honneur et garçons d’honneur. J’ai adoré. Il s’agit de Lenka « Everything’s Okay », ma découverte de Stéréo Mood.


Je la trouve pleine de vie et c’est que j’ai ressenti quand j’ai vu tous les gens avec leurs cierges magiques allumés lors de notre entrée.



Puis dans cette soirée, il y a eu deux autres moments forts (qui me donnent toujours l'impression d'être sur un nuage).
Notre première danse, Charlie Winston « I Love Your Smile », en rappel à mon sourire très présent au quotidien , c’est en tout cas ce que mon mari m’a dit. Je trouvais ça si mignon. C’était un moment fort, car chéri ayant deux pieds gauches a voulu prendre des cours. Et ce jour là , on a pu faire notre petite chorégraphie sans stress et avec beaucoup de joie!

Et puis il y a eu le Gâteau…Caravane Palace « Jolie Coquine » .Rien que pour moi, car j’adore cette musique. Un brin rétro, un brin jazzy, un brin de bonheur tout court. D’ailleurs heureusement qu’il y avait la musique, car le gâteau n’était pas du tout ce que j’avais demandé!


Et pour finir, les morceaux de notre cérémonie d’engagement, un moment fort pour nous,
notre famille, et nos amis. Chacun à verser sa petite larme et était très émus. Beaucoup d’amour et de générosité dans cette petite heure de la journée. 

Il y a eu l‘entrée de mon amoureux et de sa maman, puis nos demoiselles d’honneur et garçons d’honneur, sur un morceau que mon chéri adore.



Et puis mon entrée, avec mon petit frère, un super entrée, où je me suis pris ma robe dans les feuilles d’automne dehors, et mon frère les cintres à l’entrée de la salle. Du coup on rigolait
tous les deux…c’est une de mes chansons préférées: Lily Woods and the pricks « This is a love song ».

Elle me donne la pêche et je la chante à tue-tête. Je ne pouvais pas ne pas l’avoir pour mon mariage.

Et pour finir, une chanson traditionnelle, que tout le monde connait, celle qui sonnait la fin de cette cérémonie et le début de notre grande aventure à deux.



Tout cela fait bizarre, c’est de très bon souvenir, mais qui me vienne qu’après le grand jour.

4 commentaires:

  1. Lenka, une très jolie découverte, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ahh j'ai aussi choisi Caravane Palace pour l'entrée dans la salle (enfin sous la tente !).
    J'adore !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...