23 novembre 2011

La wedding Soundtrack de Caroline et Jean-Marc

Aujourd'hui je reçois une copine pour parler MUSIQUE! J'ai rencontré Caro lors de nos préparatifs respectifs. Une jeune femme rigolote, pleine de goût avec qui le courant est vite passé! Je suis donc ravie que Caro ait accepté de venir parler de la playlist qui les a accompagnés elle et Jean-Marc tout au long de leur très jolie journée! En plus c'est le genre de playlist que j'aurais tout à fait pu avoir, à quelques titres près! Bref un énooooormeeeeee merci à Caro et place à la musique!(Toutes les photos sont de Flora Chevalier que je vous invite à découvrir très vite si vous ne la connaissez pas encore!).


Je crois que le choix des musiques, c’est ce qui a pris le plus de temps dans les prépas… On a choisi 7 chansons pour la mairie, 3 pour l’entrée des invités (Feist: I feel it all, Jamie Lidell: another day et wait for me), une pour l’entrée du marié (Pharrell:  Angel – il parait que ca dansait sévère dans la mairie, quand JM est entré au bras de sa mère). Pour mon entrée, j’ai passé des mois à choisir la musique. Je voulais quelque chose d’original, qui me parlait, pas trop mélancolique, et dont les paroles avaient un certain sens, et je ne trouvais rien… Et puis un jour, dans une boutique, j’entends ça : Kings of Leon Use Somebody. C’est une chanson que j’adore, et puis en y pensant un peu plus, ca colle ! et hop, c’est décidé ! Finalement, la mairie était tellement petite que je suis juste rentrée sur l’intro, mais maintenant, cette chanson me colle des frissons à chaque fois que je l’entends !



Au mois de mai-juin dernier, une chanson faisait un carton : Adèle avec someone like you, que JM et moi on adorais… Seulement, les paroles se prêtaient vraiment pas à un mariage! C’est donc la version instrumentale qui a été diffusée pendant les signatures (avec ma sœur qui me murmure à l’oreille : tu veux faire pleurer tout le monde ou quoi ???).

Pour la sortie, là encore, on voulait un peu d’originalité, et puis quand on y pense vraiment, les gens sont déjà dehors (surtout quand la mairie fait 20m² et que la porte donne directement sur le parvis !!!). C’est Charlie Winston, avec generation spent qui a accompagné notre sortie, sous les bulles de savon.


Une autre musique importante de cette journée, notre ouverture de bal. J’ai le droit de dire original combien de fois dans un article ??? Bref, c’était Stockholm Stomp par les California Ramblers. On l’a écoutée des millions de fois pendant nos répèts, mais je l’adore toujours autant !

 

Pour la soirée, on avait fait une liste très précise au DJ de ce qu’on aimait, de ce qu’on voulait absolument, et absolument pas. Résultat, je ne me souviens d’aucun morceau en particulier, à part ma sœur, la petite sœur de JM et nos copines qui nous chantent tous les morceaux interdits ! Mais on a du faire des bons choix, puisque le DJ a jeté l’éponge à 6h, avec encore une vingtaine de personnes sur la piste !

 Dans notre play-list idéale : Black Eyed Peas - I got a feeling; Marvin Gaye – Ain’t no mountain high enough; Dizzie Rascal – Bonkers; Duke Sauce – Barbara Streisand; House of pain – Jump around.

Merci Nath’ de m’avoir fait participer à ton blog, et à cette super rubrique !!!




2 commentaires:

  1. Mais que de bons titres!! (sauf les BEP j'y arrive pas ...) Les photos sont toujours aussi belles!

    RépondreSupprimer
  2. Ah si, les BEP, dans leur bonne période funky, ça le fait Milla :)

    Caro, ravie d'avoir continué à te découvrir via cet article, et de judicieux choix musicaux !

    Nath, quelle riche idée, vraiment !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...