Hello hello! Ce mercredi c'est Kaorou du blog Wed&The City que j'ai invitée sur mon blog afin qu'elle nous parle de la musique de son mariage. Je vous laisse en sa compagnie et j'espère que tout cela vous inspirera! Un grand merci à Kaorou d'avoir pris le temps de m'envoyer ce petit article la veille de son départ en lune de miel!
Indéniablement, il y a trois chansons qui resteront à jamais associées à notre mariage, parce qu'elles représentent un moment extrêmement fort et symbolique au coeur de cette journée déjà chargée en émotions. Bien sûr, toutes les musiques qui nous ont accompagnés ce jour-là ont une résonance particulière, mais ces trois chansons me donnent encore la chair de poule et/ou un large sourire.
Premièrement, "Chasing Cars" de Snow Patrol sur laquelle nous sommes entrés à l'église. Je nous revois sur le parvis, mon mari et sa maman devant mon père et moi. Les invités nous attendent gentiment dans l'église, qui baigne dans une jolie lumière. Mon père parle, parle, parle, comme pour faire durer ce moment. Puis, mon mari et sa maman entament leur marche jusqu'à l'autel. J'attends un peu qu'ils s'installent (c'est que je tiens à faire mon petit effet ;p) et puis je dis à mon père "on y va" et de là, avec la voix vibrante de Gary Lightbody qui m'accompagne, je ne lâche pas du regard mon mari et nous nous retrouvons au bout de l'allée, mon père nous embrasse et nous nous concentrons pour la suite de la cérémonie.
Le deuxième morceau me donne déjà à la base une envie folle de remuer mon popotin: Can't Stop, des Red Hot Chili Peppers. Mais quand en plus on le choisit dans sa version live, avec une intro qui fait monter la pression, qu'on attend derrière une porte pour entrer dans la salle et qu'on arrive dans une salle avec tous nos invités debout, qui ont allumé les cierges magiques et qui applaudissent, forcément, pour moi, c'est la chanson de ma vie !
Amy Punky Photography |
Et puis, il y a Björk qui s'est invitée pour l'ouverture du bal. Malgré un nombre important d'écoutes correspondant au nombre de répétitions, "It's Oh So Quiet" sonne toujours fantastiquement à nos oreilles. Et nous qui n'avions pas vraiment "notre chanson", on peut enfin dire "c'est notre chanson" quand on l'entend. Elle est vraiment géante. On démarre tout doucement, pour capter l'attention des invités, pour se mettre dans le bain, et puis la musique s'emballe et nous aussi ! C'est un moment qui me stressait beaucoup, et je voulais qu'il passe assez vite, pour passer vraiment à la soirée et au dance-floor avec tout le monde, alors mes souvenirs sont assez flous. Je me souviens que je tournais, souriais à mon amoureux, que j'entendais des "oh" et des "ah" et c'est tout.
Amy Punky Photography |
Ce n'est pas grand chose dit comme ça, mais dans ma tête je le vois carrément comme une scène de film alors ça a une autre allure et c'est magique !
Et il y a eu plein d'autres beaux moments, que vous pouvez découvrir ici .
Et il y a eu plein d'autres beaux moments, que vous pouvez découvrir ici .
Merci Nathalie d'avoir pensé à moi pour cette nouvelle rubrique qui est une excellente idée, car après tout, nous aussi on veut vivre en musique comme dans les films ! Et puis ça me donne l'occasion de revivre tout cela encore une fois !
J'avais envisagé la chanson de Bjork, puisque je voulais scinder la première danse entre mon père et ma mère, j'aurais pu faire les partie lentes avec lui et les plus rythmées en rock avec elle...
RépondreSupprimermais un couple d'amis l'avait prise pour leur mariage l'année passée... Ca se fait pas trop...ou on s'en fous ?
OSEF ! tu fais ce que tu veux pour ton mariage !
RépondreSupprimer