15 février 2012

La Wedding Soundtrack vue par Béatrice de Guigné

Récemment j'ai contacté Béatrice de Guigné, une talentueuse photographe dont je vous ai déjà parlé ici, pour lui demander de me parler des musiques qu'elle a pu entendre lors des nombreux mariages qu'elle a couvert. Béatrice a eu la gentillesse de me répondre et de me soumettre plein de supers morceaux. Merci à elle pour cette participation et n'oubliez pas d'aller visiter son blog et admirez son travail (toutes les photos de l'article sont évidemment signées Béatrice de Gugné!)!


Le matin, lors des préparatifs de la mariée à domicile entourée de ses best friends, j'ai entendu du "Brigitte" et notamment "Big Bang", une musique entrainante que les filles de la pièce chantaient à haute voix, sur laquelle elles rigolaient, et faisait "les folles". De quoi commencer la journée de bonne humeur et laisser le stress loin derrière soi!

Pendant que du côté des messieurs ça écoutait du Martin Solveig "Ready to go"! Tout un programme n'est ce pas!!

Pour l'entrée à l'église, un couple original (et un prêtre sympa) s'est lancé sur Chris Brown "Forever" ! Chorégraphié par la mariée, bridesmaids et groomsmen en duo, puis en solo, et enfin arrivé du marié et de la mariée! Un moment épique! 





A la sortie (ou à l'entrée d'ailleurs) de l'église l'intemporel "Amazing Grace" ou plus fun la célèbre chanson du film Sister Act "I will follow him".


Pour la sortie des mariés de la mairie et également pour l'arrivé à la cérémonie laïque, j'ai également eu des mariés jongleurs/percussionnistes, qui se sont déhanchés sur des rythmes latinos/africains.


 
Pendant le cocktail, il y a souvent un fond sonore jazzy, comme pour marquer la cool-attitude de fin de journée. Et pour commencer à danser Django Reinhardt et son bon vieux "Minor Swing" a souvent fait son effet !


Puis arrive le moment de l'ouverture du dîner des mariés, et là je crois que j'ai dû entendre tous les tubes des Black Eyed Peas, et dernièrement Bruno Mars "Marry you".
  
Et puis il y les mariés qui organisent une firts dance, en mixant des musiques totalement différentes! De Ghost, à Mc Hammer "can't touch this", en passant par Rabbi Jacob, des fous rires assurés! 
 



La musique rythme la fête, parfois la journée entière, elle procure des émotions, et souvent elle est associée a des bon moments passés. Ne pas sous-estimer son importance!


 

1 commentaire:

  1. C'est bien de lire des articles sur les soundtracks! Merci, car pour nous effectivement les musiques auront toute leur importance.
    Peut-être as-tu à distiller des conseils 'techniques' pour se constituer sa playlist facilement ?
    Merci pour tes articles,
    Mu

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...