11 janvier 2012

La Wedding Soundtrack de la Mariée en Colère

Pour ce premier wedding soundtrack de 2012, je reçois la blogueuse de La mariée en colère. Pour celles qui éventuellement ne connaissent pas ce blog, je vous invite à rapidement aller y faire un tour. Chaque article ou presque me fait mourir de rire et me rappelle une anecdote de mon jour J ou des prépas. Aujourd'hui, la Mariée en colère nous parle musique et moi j'aime ça! Merci pour cette participation !



Pour le choix de la musique du mariage, il ne fallait pas se louper, et ayant tous les deux avec mon mari une famille de musiciens ou appréciant énormément la bonne musique (surtout rock), on ne pouvait pas se permettre de faire l’impasse.
Comme Chouchou est guitariste et moi chanteuse on a longtemps pensé à remplacer l’ouverture du bal par un mini concert avec notre groupe… Mais bon, déjà que j’étais over stressée, je n’allais pas en plus me rajouter l’angoisse ressentie avant chaque concert en plus de celle du mariage, même si on savait que là, le public était déjà conquis.
Pour l’entrée dans la salle, nous avions donc choisi « Long Train Runnin’ » des « The Doobies Brothers ».



Une chanson qui met bien la patate. En plus l’une de mes témouines a eu la génialissime idée de faire rentrer témoins et amis de notre table deux par deux pour aller chercher les gens déjà assis à leur place afin qu’ils viennent nous accueillir sur la piste de danse avant le repas… Ca a juste mis une ambiance incroyable !
 
Concernant l’ouverture du bal, nous ne voulions pas faire une chorégraphie spéciale et surtout pas de cours de danse non plus… Nous avons donc opté pour une chanson over romantique : « What a wonderful world » de « Louis Amstrong », en version pas trop longue histoire de ne pas endormir nos invités à la fin du repas.




Si vous êtes une jeune mariée ou une future mariée et que vous souhaitez partager votre playlist du jour J, vous pouvez m'écrire à mademoisellewedding(at)gmail.com !


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...