2 novembre 2011

La Wedding Soundtrack de Fragments de rêves

Aujourd'hui c'est la charmante bride-to-be et blogueuse de Fragments de rêves, Julie, qui est mon invitée. Elle a eu la gentillesse d'accepter de participer à cette rubrique musicale que j'affectionne particulièrement. Musique qui est aussi assez présente sur son blog via la playlist. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à vite aller découvrir les jolis fragments de rêves de Julie sur son blog. En attendant, place à la musique.

J’adore la musique et je peux passer des heures à dénicher des nouveaux chanteurs sur internent, j’adore ça ! Depuis la création de mon blog (Fragments de rêves), j’ai incorporé une playlist qui a longtemps évolué au grès de mes découvertes et qui, maintenant, est une playlist spéciale chansons d’amour pour vous inspirer pour votre D-day.
 
Mademoiselle Wedding m'a gentiment invité à venir parler musique ici, j’ai, donc, sélectionné quelques uns de mes titres préférés pour un mariage très pop et original !
Que ce soit pour une cérémonie religieuse ou laïque, je trouve ça toujours triste quand les invités s’installent dans le silence. C’est nettement plus festif de prévoir une playlist pour mettre les invités dans l’ambiance.
Un fond sonore composé de titres pop et de musiques de film par exemple neopolitan dream de Lisa Mitchell/so this is love de Disney/what i wouldn’t do de a Fine Frenzy/it is the first day of my life de Bright Eyes.

Pour l’arrivée de la mariée, une chanteuse que j’adore et un texte qui parle de choisir sa voie :  just so d’Agnès Obel


Pour la sortie des mariés, un classique : loving you de Minnie Riperton que je trouve juste magique !
 
Un titre qui bouge et que tout le monde connait pour l’arrivée des mariés dans la salle: so happy together  de the turtles.



Pour la première danse un slow, pour pouvoir regarder son nouveau mari dans les yeux et être seul au monde l’espace d’une chanson ! Pour ce moment particulier, je choisirais Barricades de Fyfe Dangerfield dont les paroles sont sublimes !
 


Et pour l’arrivée du gâteau, une chanson festive et charger de sens, Every day de Buddy Holly.



Un grand merci à Julie pour cette très jolie playlist et la jolie découverte de Fyfe Dangerfiled que je ne connaissais pas.

5 commentaires:

  1. Merci de m'avoir accueilli ici!

    RépondreSupprimer
  2. Que de merveilles !! J'attends avec hâte les mercredis maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est très joli ! je ne connaissais pas les premiers morceaux ! merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. enfin, la première et la troisième :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...