10 octobre 2011

Tenue de suite: la tenue de votre témoin et de vos demoiselles d'honneur

Lorsque je me suis mariée, j'ai choisi de ne rien imposer à mes trois témoins. Ces trois merveilleuses nanas ont des styles tellement différents puis je les connais assez que pour savoir que leurs choix seraient top!Et surtout on avait pas vraiment de couleur conductrice. Cependant, je peux tout à fait comprendre qu'on souhaite une unité pour ses demoiselles d'honneur et ses témoins. C'est une manière comme une autre de les distinguer des autres invitées, de marquer le coup. 

Voici donc quelques conseils pour que votre suite soit canon et pas ridicule ou mal à l'aise. Déjà évitez d'imposer un modèle précis de robe! Le bustier ira peut-être très bien à Gertrude mais ça ne flattera pas la poitrine opulente de Thérèse ou tassera la petite Arlette! Il me semble plus opportun de donner une couleur de robe à vos bridesmaids, mais attention là aussi le jaune colza n'ira pas forcément à Thérèse et le rouge donnera un ton blafard à Gertrude. Je vous conseille donc de leur permettre de choisir leurs tenues dans un camaïeu de la couleur principale. Le bleu se déclinera en bleu ciel, bleu Tiffany, Indigo ou turquoise et permettra à chacune de vos amies-chéries d'être la plus belle à vos côtés! Vous pouvez aussi partir sur un thème robes fleuries ou à pois. Une autre idée sympa consiste à donner un dress-code chaussures! Voici donc quelques images puisées sur Style Me Pretty pour vous inspirer.









Autre idée très sympa, surtout que nous sommes désormais dans la saison des mariages d'automne et d'hiver, des collants colorées!



5 commentaires:

  1. Moi j'aime bien l'idée que mes amies et pas seulement mes témoins soit reconnaissables donc j'imposerai surement un style, une couleur ou un accessoire.

    RépondreSupprimer
  2. comme ulije j'aime l'idée que les demoiselles d'honneurs soit reconnaissables, certainement avec un accessoire!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie d'imposer une couleur pour ce qui est de la robe (car nos deux témouines ont des tempérament totalement différents), mais on va attendre la nouvelle collection de ce printemps d'abord ! ;D

    RépondreSupprimer
  4. Nous on était parti sur des robes différentes et dans les mêmes tons de couleur mais vu le bazar que ça a été elles ont finalement choisi la même robe en rouge, autant dire que mes 8 demoiselles d'honneur ont été très très remarqués le jour du mariage :-)

    RépondreSupprimer
  5. Mes témoins voulaient avoir la même robe mais étant morphologiquement très différentes, elles ont opté pour une robe différente mais de la même couleur.

    Je ne sais plus où j'avais vu un truc sympa comme dress-code chaussure : toutes les demoiselles d'honneur avaient des bottes en cuir ! Ça m'avait beaucoup plu ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...