5 septembre 2011

La gypsophile: la petite fleur du bonheur

Durant les préparatifs de notre mariage, j'ai re-découvert la gypsophile. Vous savez ce sont les petites fleurs blanches qui accompagnent généralement les bouquets de roses. Certains fleuristes l'appellent aussi  brouillard vivace et généralement elle sert d'accompagnement. Pourtant, cette fleur est assez jolie que pour être utilisée seule en décoration de table ou encore en bouquet pour la mariée. Vous la trouverez en blanc et en rose assez facilement, et il parait qu'elle existe aussi en bleu. Dans le langage des fleurs, elle symboliserait le bonheur. Voici donc quelques photos de bouquets de gypso en action lors d'un joli mariage photographié par We Love Pictures.






3 commentaires:

  1. Dire que ma fleuriste ne voulait pas en mettre dans mon bouquet de mariée... j'ai dû insister un bon moment, j'adore la gypsophile ! Et un bouquet entièrement composé de gypsophile, en voilà une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore également cette fleur, elle dégage un charme et du romantisme.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est glissées dans le pli de mon chignon banane que j'ai demandé à ma coiffeuse d'en glisser quelques unes, et je n'ai pas regretté, ça cassait le côté strict du chignon (les gypsophiles ET la pique façon j'ai fait mon chignon moi même). Bref, je vote pour !

    Julie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...