15 novembre 2010

Ma Robe

Je ne sais pas comment cela s'est passé pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai été moins emballée par les essayages que ce que j'imaginais.

Je me réjouissais de commencer ces fameux essayages. J'avais donc pris rendez-vous fin septembre dans un magasin qui reprenait quelques marques que j'apprécie. Arrivée sur place, avec deux de mes témoins, j'ai commencé à toucher toutes ces jolies robes. J'ai directement expliqué à la vendeuse que je ne souhaitais pas de bustier . Nous avons donc sélectionnés 4 ou 5 modèles, ceux que j'avais déjà repéré sur le net. Puis nous sommes allées en cabine.

Première robe, je sens que ce n'est pas celle là... Elle est jolie mais ne correspond pas à ma physionomie. Mes témoins me le confirment, la vendeuse aussi. On passe la seconde, j'aime déjà mieux. Style empire, jolie matière, la robe est beaucoup trop grande donc la vendeuse doit la serrer pour que je puisse imaginer le rendu. Mes témoins la trouvent jolie mais peut-être trop simple. On dirait une robe de soirée blanche en fait. Je passe la troisième mais là ça ne va pas, je la trouve déjà trop lourde rien qu'en la passant, puis elle a un côté too much... La quatrième lui ressemble, la vendeuse me propose donc de m'en faire essayer une autre.
Elle revient quelques minutes après et me dit "Je sais que ça ne correspond pas du tout à ce que vous aviez sélectionné, mais je pense que ce modèle vous irait très bien". En effet sur le cintre, la robe ne me plait pas. Ce n'est pas du tout le style que j'envisageais. Cependant, je passe la robe et là : coup de foudre. Cette robe est juste splendide : matière magnifique (soie), cintrant bien la taille, mettant le décolleté en valeur.Aucune fioriture, pas de strass, la beauté de la robe réside dans sa simplicité.

J'ai évidemment fait d'autres essayages, mais aucune robe ne me semblait aussi jolie. Alors après le troisième magasin, je suis retournée ré-essayer mon coup de coeur avec ma mère et je l'ai commandée. Ma robe arrivera début février et j'ai hâte de la passer et de la customiser (je compte enlever un des jupons en tulle pour la rendre plus près du corps).

Je vous aurais bien mis une photo mais j'ai peur que le Gourmand passe par ici par hasard. Vous ne la verrez donc qu'après le jour J :-)


Et vous, comment se sont passé vos essayages?

3 commentaires:

  1. Moi je ne voulais surtout pas de robe bustier...Et...devine sur quoi j'ai craqué ? Une robe bustier ! un bustier asymétrique mais un bustier quand même ! J'ai essayé plein de styles différents de robes...j'ai fini par choisir celle qui avait été un coup de coeur...elle correspond à mon style, je l'aime ! (et je l'attends avec impatience !!!) J'adorais la marque Cymbeline sur le net et ça s'est confirmé dans mes essayages, je revenais toujours sur ces modèles ! Donc MA robe est une cymbeline ;-)

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Ah les Cymbeline sont magnifiques, très bon choix, j'en ai essayé quelques unes mais qui ne m'allaient pas (en dentelles).

    RépondreSupprimer
  3. pas d'essayages... j'ai vu une robe saja sur le net (boutique oncewed) et j'ai eu le coup de foudre : ce sera celle-la !
    dieu merci, ils livraient en europe... (ai failli craquer sur une jenny yoo avant). contact pris avec la créatrice même des robes, supers conseils, prise de mes mesures et commande... en me disant : soit elle est trop petite, et je fais régime; soit trop grande, et je la ferai reprendre : inutile, elle est à ma taille, juste le bas à reprendre... :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...