Idée déco sympa trouvé sur le blog de Jolis mariages. Ca ressemble à des fleurs, c'est joli, pas très compliqué à faire et original.
How to Do:
- feuilles de papier de soie en 50x75cm environ
- fil fin d’aluminium ( vous en trouverez chez un fleuriste ou magasin de bricolage)
- fil de nylon transparent pour les suspendre ou ruban
1. Empilez 8 feuilles de papier de soie et pliez les en accordéons tous les 4cm environ en marquant bien les plis.
2. Pliez un morceau de 45cm de fil d’aluminium en 2 , placez le au centre du papier de soie et faites lui faire 2 ou 3 tours sur lui même pour le serrer autour.
Découpez les bouts de votre accordéon en arrondi ou en pointes.
3. Séparez les feuilles une par une en partant du centre.
4. Fixez un fil de nylon pour pouvoir les suspendre.
Mise en application dans la vraie vie (il me restait justement du papier de soie dans ces dimensions – standard soit dit en passant, que ce soit la taille ou le nombre de feuilles) :
1. Facile, mais marquez VRAIMENT bien les plis, avec une règle par ex.
2. Pas besoin d’aussi long, la moitié suffit !
En ce qui concerne la découpe, n’hésitez pas à bien couper, même si c’est dur car épais, notamment sur les bords pour que vos arcs de cercles ou pointes se détachent bien (je ne l’ai pas fait assez).
3. Ca, c’est l’étape qui tue… donc en fait ce qu’il faut faire c’est placer votre accordéon comme sur la photo donc en éventail. Séparez les feuilles une par une en essayant de garder bien les plis et en remontant le plus loin possible vers le centre, puis faire un pli pour que la 1ère feuille reste vers le haut. Faire de même avec les 3 suivantes en marquant moins le pli central (ainsi que du côté droit) puis retournez la demi boule et faite de même de l’autre côté. Secouez un peu en tenant par le fil pour le mettre bien en place. Glissez vos doigts entre les feuilles pour bien les séparer à la base. Recommencez ces 2 dernières étapes jusqu’à satisfaction.
Prévoyez de faire un ou 2 essais, attention, le papier de soie se déchire facilement… Mais pas de panique, au début ça ne ressemble à rien, ça finit par prendre forme à la fin !
Coucou, très chouette blog avec plein d'idée! J'ai testé les pompons, je n'ai pas respecté les dimensions indiquées car j'ai utilisé ce que j'avais sous la main et je dois dire que le résultat est assez joli. C'est facile à faire mais le papier se déchire vite mais si c'est pendu ça ne se remarquera sans doute pas.
RépondreSupprimerMerci pour le blog :-)
RépondreSupprimerChez moi aussi j'en ai déchiré quelques uns et en effet une fois accroché on ne le remarquait pas.
Tu en as fait beaucoup? Tu penses qu'il faut les accrocher à quelles distances les uns des autres pour un joli effet?
RépondreSupprimerJe m'en suis servie comme déco à l'église (en bout de chaises) et j'en ai mis une rangée sur deux, donc j'avais fait 40 pompoms et ça donnait bien dans notre petite chapelle.Par contre en suspension ça dépend de la taille de ta pièce et de l'effet que tu souhaites. Tu peux aussi en faire de différentes tailles et les disposer à une dizaine de centimètres de distances pour que ça reste aéré.
RépondreSupprimerJe pense en faire de différentes tailles en effet! Merci pour tes conseils!
RépondreSupprimer